
Rencontrez votre Alliée du deuil


Le deuil est une terrible épreuve et on est jamais préparé à la perte d'un être cher
Vivre un deuil est l’une des expériences les plus douloureuses qu’une personne puisse traverser et vous le savez plus que tout.
C’est une souffrance profonde, une des plus grandes épreuves de la vie qui demande une grande dose d’énergie et de courage et parfois même à être prise en compte dans l’urgence afin d’éviter de sombrer et ne plus pouvoir se relever.
Rien ni aucune magie ne pourra vous épargner le voyage difficile que vous devez entreprendre par vous-même pour dépasser cet état de souffrance.
Subitement tout le paysage de votre vie a changé, est devenu sombre, triste, écrasant de lourdeur et de douleur. Vous vous sentez seul, perdu, fragilisé et vulnérable.
Dans ce périple vous allez devoir mobiliser toutes vos ressources d’adaptation et puiser au plus profond de votre énergie pour trouver la force de surmonter la douleur du manque et de tout ce qui vous rappelle l’absence au quotidien.
C’est un chemin de transformation de votre souffrance que vous entamez et sur lequel vous seul pouvez marcher. Mais parce que vous ne voulez pas rester figé dans votre douleur vous savez au fond de vous que cette traversée sera douloureuse mais nécessaire et que vous allez avoir besoin de soutien.
Il est toujours possible de se relever, se dépasser et évoluer vers du mieux
Je ne vais pas vous cacher qu’il y aura des allers retours entre du mieux et quelques redescentes aux enfers. Le deuil, ce sont des montagnes russes émotionnelles.
Je ne vais pas vous mentir non plus et vous le savez déjà, vous souffrez au plus profond de vous, pour autant et malgré tout, vous allez aussi changer, explorer, découvrir un autre aspect de la Vie.
Je ne vous propose pas non plus une vie merveilleuse future mais de raviver suffisamment de forces en vous pour vous sentir stable et résistant face aux défis de la vie qui se poursuit différemment.
Certes le deuil redistribue les cartes de toutes les sphères de votre vie mais vous vous apercevrez qu’il est toujours possible d’agir, de se reprendre en main. D’aller vers un souffle de vie nouveau qui vient vous réanimer, de renouer avec une autre façon d’être, de vous permettre de vous sentir mieux à nouveau, de reprendre doucement goût aux jolies choses de la vie …
La traversée du deuil vous oblige à refaçonner votre vie, votre identité (dans vos habitudes, vos comportements ….) et une nouvelle vision, un nouvel horizon, un nouveau JE s’ouvrent à vous.
Et vous allez découvrir peu à peu que même si le paysage a changé la vie a encore à vous offrir, même seul, même autrement.
C’est votre traversée du deuil. Elle est unique et si personnelle.
La vie ne cesse de vous enseigner, c’est votre voyage initiatique, celui qui vous rend acteur de votre évolution, qui vous remet face à vous-même, qui vous permet de vous élever et d’apprendre sur vous si vous décidez de suivre la trajectoire qui vous est destinée.
Vouloir faire l’économie de ces changements serait refuser de se réinscrire dans le mouvement de la vie, et ce n’est pas ce que vous voulez au fond ?
Et cette souffrance à laquelle vous faites face, je l'ai traversée aussi.
C'est pour cela que je suis là pour vous accompagner et marcher à vos côtés si tel est votre souhait.
Après le malheur place à la Vie,
Porteuse d’Espoirs nouveaux !
