
Rencontrez votre Alliée du deuil
Bonjour et bienvenu
Pour la petite histoire, je m’appelle Sandrine,
Je suis mariée, mère de 2 grandes filles et grand-mère aussi.
J’aime la vie en général et ses plaisirs, la nature, les animaux, les relations humaines, la joie , l’authenticité, l’humour, la légèreté …
En 2013, j’ai quitté mon poste d’assistante commerciale auprès d’ industriels de l’alimentaire pour entamer une reconversion professionnelle et me diriger vers un métier de la relation d’aide au plus près de l’humain.
Mes premiers pas de cette reconversion vers la relation d’aide pour accompagner mes consultants m'ont amené à me former à la Sophrologie, l’ Hypnose, l’E.F.T., le R.I.T.M.O (apparenté E.M.D.R)
Pour plus d’infos sur ces pratiques, cliquez dessus :
. Sophrologie & Deuil
. Hypnose & Deuil
. E.F.T. & Deuil
. R.I.T.M.O & Deuil

Accompagnante au Deuil
Sandrine Delhomme
Contactez moi : 06 73 18 98 71
Accompagnements personnalisés
Consultations sur RV uniquement
Cabinet privé de consultations
Stationnement aisé
Consultations en présentiel
ou en ligne
Au plaisir de vous rencontrer !
Un tournant vers l’accompagnement en fin de vie :
les prémices de l’accompagnement au deuil
Puis j’ai ressenti le besoin d’aller vers un accompagnement plus profond et porteur de sens, où le partage touche un autre registre et d’aller à la rencontre des personnes en fin de vie.
La bonne volonté ne suffisant pas, je me suis formée pour devenir bénévole en Unité de Soins Palliatifs auprès de l'association Etre Là Grand Paris (75017).
Durant ce parcours riche humainement et émotionnellement en tant que bénévole en U.S.P, j'y ai appris le sens de l'écoute, de la qualité de présence et à aborder le lien et les émotions sur un registre plus focus sur l'essentiel.
A chaque rencontre c'est apprendre autrement à voir, regarder, entendre, écouter, saisir, offrir …
La rencontre se fait dans un partage différent sans faux semblants, un tête à tête où l’accompagnement repose surtout sur la qualité de présence.

Une expérience riche humainement révélant des similitudes à vos émotions de personnes endeuillées
Comme vous les personnes en fin de vie sont confrontés à la perte.
Perte de la vie qui s’éteint pour eux, perte de liens, de sens , de projets …. confrontés à la rupture inéluctable et toutes les souffrances profondes qui y sont associées
En tant qu’accompagnante il s’agit d’apprendre à s’ajuster à cette douloureuse réalité.
-
C’est apprendre à Etre présent et non pas seulement Faire acte de présence.
-
C’est être Avec, pas à côté de la personne en vulnérabilité. Devoir trouver un subtil équilibre entre savoir se rendre sensible à son épreuve sans se laisser happer par elle.
-
C’est apprendre à regarder sans perdre de vue la part d’humanité profonde qui perdure au-delà de chaque personne malade malgré les dégradations physiques, psychiques qui peuvent se présenter.
-
C’est apprendre aussi à regarder patiemment, ce qui est là, comme cela est. C’est apprendre à Être Là. Juste cela, très simplement. Sans attente.
-
C’est apprendre à être pleinement soi-même pour permettre à la personne vulnérable de l’être aussi.
-
C’est lui proposer un espace d’accueil authentique où sa parole peut se déposer dans la confiance et le respect de qui elle est. Que ce soit par les mots ou comme message silencieux car on ne parle pas qu’avec la bouche mais aussi avec la main, les yeux ….
-
C’est donc apprendre à écouter au-delà des mots, au travers d’un geste, d’un regard ….
-
C’est apprendre à écouter véritablement sans esprit encombré ni oreille discrète. Ecouter attentivement, activement, respectueusement et sans jugement et se rejoindre au cœur d’un échange purement sincère et humain..
-
C’est bien évidement découvrir aussi en soi à quel point on s’enrichit et on change au contact de ces personnes en partance

L’envie de vous proposer une approche spécifique à l’accompagnement au deuil
Au fil des rencontres et des échanges avec les personnes en fin de vie il m’est apparu clairement de fortes similitudes dans les émotions vécues et ressenties par la personne en détresse dans la maladie et la personne qui vient de perdre un être cher
Peur, solitude, impuissance, injustice, désarroi, tristesse, colère, culpabilité, désespoir … sont un lot commun
Et finalement l’approche de ces personnes en vulnérabilité rejoins en certains points la même approche qu’avec vous en tant qu’endeuillé.
Et c’est ainsi que tout ce parcours , ce vécu et ces apprentissages m’ont mené dans ma réflexion à vouloir VOUS accompagner vous aussi, sur votre chemin de deuil.
J’ai donc complété mes outils initiaux avec d’autres formations plus spécifiques à cette problématique si singulière pour vous proposer un accompagnement adapté aux difficultés que vous vivez dans votre épreuve de la traversée de votre deuil.
